• La pandémie du Covid-19 aura chamboulé tous nos plans. Mais nous avons pu trouver un petit créneau de 5 jours pour une navigation en amoureux entre Hesse et Einville-au-Jard, avec notre chienne miraculée Flagane. 

     

    Le récit manque d'anecdotes et de rebondissements, pour une fois. Tout s'est bien déroulé ! Sans aventures ou mésaventures. Du repos, quoi!

    Lire la suite...


    1 commentaire
  • Une croisière que nous ne sommes pas prêts d'oublier.

    Partis le samedi de Decize pour naviguer sur le Canal du Nivernais, avec nos amis Nicole et Alain ainsi que leurs deux chiennes, nous sommes bloqués plusieurs jours à côté de la Clinique vétérinaire de St-Léger-les-Vignes. Notre brave Flagane nous a fait une torsion d'estomac et a été sauvée de justesse par des vétérinaires compétents. Le reste de la croisière s'en est trouvé très restreint. 

    Nous avons tous eu très peur pour elle, mais avons eu beaucoup, beaucoup de chances ...

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Récit illustré d'une navigation de 2 semaines à partir de Castelsarrasin, sur le Canal de Garonne, puis la Baïse, et retour, dont une semaine avec nos amis Yveline et Florian.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Pour marquer l'année de nos retraites, nous avons organisé une méga-croisière d'un mois en Bourgogne, où nos amis nous rejoignaient pour quelques jours et cédaient leur place aux suivants. Quelle organisation !

    Huit ans plus tard, pour ne pas laisser s'estomper de beaux souvenirs, nous avons rassemblé nos notes, nos photos, et maltraité nos mémoires pour écrire un récit à votre attention. Vu le volume de lecture, nous l'avons réparti sur cinq cahiers. 

    Nous espérons qu'il vous plaira. Bonne lecture !

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Croisière sur la Saône, le Doubs et le Canal de Bourgogne, en pleine canicule, avec notre petit-fils de cœur, Lukas, du 21 au 27 juillet 2019. Malgré la monotonie de la région, nos péripéties ont apporté beaucoup de piment… Bonne lecture. 

    Lire la suite...


    votre commentaire